Mangas Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Attitude

venez vous eclater à manga attitude ! incarne le personnage manga de votre choix..apres vous n avez plus...qu a JOUER !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les rongeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukirin
Admin
Yukirin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 17/06/2007

Les rongeurs Empty
MessageSujet: Les rongeurs   Les rongeurs Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:26

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-72.1fr1.net
Yukirin
Admin
Yukirin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 17/06/2007

Les rongeurs Empty
MessageSujet: ..   Les rongeurs Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:43

Fiche rats des champs :

Parmi les petits animaux de compagnie, le rat répond le mieux à nos exigences. Sociable, il s'apprivoise très facilement, au point d'établir une véritable relation de confiance avec son soigneur. Intelligent et curieux, il peut apprendre des petits tours et sortir en promenade, installé sur l'épaule de son partenaire humain. De tout les rongeurs il est en effet le seul à se laisser transporter sans harnais ni cage ! Il est peu coûteux, n'est pas franchement nocturne et, surtout, ne sent pas aussi fort que sa cousine la souris. Le rat est avant tout le compagnon des jeunes garçons et des individualistes.
Si le rat inspire la peur et le dégoût à de nombreux adultes, les enfants ont au contraire, une approche spontanée et positive. Cette attitude démontre que l'apréhension des aînés résulte du poids de l'histoire, de la culture et de la religion. Le rat domestique est un animal d'une grande propreté, que l'on ne saurait comparer au rat d'égout. Des milliers de générations le séparent de son cousin sauvage...
Les rongeurs Rat

Mâle ou Femelle ?

Les mâles se reconnaissent...ils ont leurs organes génitaux développés et trs visible...., mais si vous prenez un rat trop jeune il est possible qu'elles ne soient pas encore descendues. L'écart entre les 2 "trous" est plus grand chez les mâles que chez les femelles.

Les mâles sont généralement plus calme et plus calin. Certains ont la facheuses manie de marquer leur territoire en faisant des pipis un peu partout....Ce sont de gros "flemard" qui passent une bonne partie de la journée à ronfler...

Les femelles sont ,elles ,plus actives et ne cessent de sauter partout , toujours en train d'essayer de faire une bêtise...



Bon âge pour l'adoption ?


L'âge idéal d'adoption d'un raton est de 6/7 semaines. Le rat est sevré et il a déjà appris les rudiments de sa vie de rat avec sa mère ...



Combien de rat ?


Le rat étant une animal très sociable il est préférable de ne pas le laisser seul , donc 2 rats me semble être le meilleur choix. Bien sur de préférence du même sexe..sinon attention dans un mois.....ce n'est plus 2 rats mais une douzaine qu'il va falloir caliner.....

Si vous n'avez pas assez de temps pour vous occuper de 2 rats et que vous ne souhaitiez en prendre qu'un , préférer un Mâle.


Ou l'adopter ?

L'achat en animalerie est aussi une solution mais vous ne savez pas toujours ce que vous acheté...Est-ce un mâle ? les coucougnettes ne sont pas toujours descendues si le rat est trop jeune...Une femelle ??? oui mais comme les animaux sont 99 fois sur 100 mélangé entre mâles et femelles attention de ne pas prendre une femelles "pleines" appelée aussi " KINDER " car dans quelques jours..SURPRISE ...il vous faudra peut être vous occuper d'une douzaine de petits....

Privilégier les particuliers qui pourront vous conseiller et ne pas vous confier n'importe quoi...


--Les variétés de couleur--

Les agoutis :
Les rongeurs Rat_ago
L'agouti doré correspond à la robe "sauvage" du rat. L'agouti cannelle a un ton plus chaud, le ventre est gris brun clair, les yeux sont marron foncé. L'agouti argenté porte un ticking gris clair (au lieu de noir) et sa robe paraît jaune clair, ses yeux sont roses.

Les unicolores :
Les rongeurs Ra-albinos
L'albinos (blanc avec des yeux rouges/roses), le blanc aux yeux foncés, le noir, qui doit être noir de jais sans trace de gris ou de brun, le chocolat (oreilles, queue et pattes brun chocolat, yeux noirs), le champagne (beige avec des nuances roses et les yeux roses), le crème aux yeux foncés avec pattes et oreilles non pigmentées, le crème aux yeux rouges, le bleu (gris acier avec des reflets bleutés et des yeux foncés), le lilas, le gris, le lavande, l'argenté, le vison ou mink (café clair avec des reflets bleutés), le chinchilla, le perle ou silver pâle (crème au reflet argenté), le perle cannelle (doré avec des reflets argentés), le fauve argenté (fauve orangé avec le ventre blanc), le platine aux yeux roses, le café.

Voilà j'espère que sa vous à plu et que vous vous interessez à présent au rat ! J'ai tout pris sur un livre lol! ....

Mais moi-même je possède mon site de rats-des-champs, il se nomme Rats-Love-You !

Si sa vous intéresse vous pouvez le visiter !

Voici l'adresse :
http://ratloveyou.free.fr/

Enfin, je dois dire qu'il n'a pas été remis à jours depuis un bon moment déjà car aujourd'hui....TOUT mes rats et mes rattes sont morts !!! Crying or Very sad

Enfin bon c'est la vie ! Rolling Eyes


Allez gros ziboux ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-72.1fr1.net
 
Les rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Attitude :: Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser